Le MAAD 93 et Mains d'Œuvres vous invitent à découvrir le jeudi 4 décembre 2025 les six artistes accompagné·es depuis janvier 2025 dans le cadre du dispositif d'accompagnement HIP-HOP DEV 93 porté par le MAAD 93.
19h00 - 23h30
5€
> La Mana
Sacrée et profane, sa pop chamanique est un rituel qui fusionne musiques latino-américaines,
Lien d'écoute
> Inayat
A la fois Baddie et hypersensible, Inayat est une autrice, compositrice et interprète « Hip-POP ». Elle fait briller ses zones d’ombre du Gabon à Paris et sonne l’« Alerte Rose ! ».
Lien d'écoute
> Haze
Haze Musazi est une artiste sensible, intense et révoltée. Rappeuse, chanteuse et poète, ses créations prennent racines dans des influences plurielles. C’est avant tout l’aspect humain de l’art qui l’anime et son média privilégié est la scène où elle créé une réelle connexion avec le public.
Lien d'écoute
> Ryaam
Depuis plus de dix ans, Ryaam diffuse une musique teintée d’une histoire multiculturelle prenant ses quartiers dans le territoire de l’Est parisien. Elle se fait la main en multipliant les open mics puis les scènes à travers l’Hexagone assurant les premières parties d'artistes tels que Ali, Rocé ou encore Médine.
Ryaam propose un rap riche d'influences oscillant entre boom-bap, trap et drill comme en témoigne son EP, Rétives, sorti le 9 février 2024. Elle travaille actuellement sur un nouvel EP.
Lien d'écoute
> Lirose
Lirose, artiste métisse franco-burkinabé, mêle rap chanté, soul, hip hop et roller dance pour créer un style lumineux et authentique. Accompagnée sur scène par sa sœur DJ et backeuse Ava, elles renvoient une énergie communicative et unique au public.
Lien d'écoute
> AGA
Ses racines, AGA les plonge dans le Nord de la France où il se construit, se nourrit de la culture des filatures et du bassin minier. Installé à Montreuil depuis quelques années, véritable laboratoire artistique et culturel, il trouve dans cette ville cosmopolite l’environnement idéal pour poursuivre son exploration musicale. Avec son style distinctif, ses rimes percutantes et sa voix grave, AGA se positionne comme une figure montante de la scène musicale française, pratiquant un art éclectique qui fédère et émeut.
Lien d'écoute
Le dispositif est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis.