FESTIVAL MAAD IN 93

Le festival MAAD in 93 a été créé en 2011, en réponse à la volonté des membres du réseau de porter collectivement un projet artistique fédérateur permettant de renforcer et de valoriser les résidences (au sens large) de création accueillies dans les lieux du département.

 

Chaque concert du festival MAAD in 93 est le fruit de la rencontre entre deux groupes (ou artistes) professionnels liés à deux lieux de diffusion du département et reconnus pour la qualité de leur production musicale et de leurs prestations scéniques. Les deux groupes bénéficient de quelques jours de répétition avant leur concert pour créer un répertoire exclusif mêlant leurs univers. 

 

Le festival MAAD in 93 est une action très innovante, encore jamais portée par un réseau, qui permet de

  • mettre en synergie les structures musicales de Seine-Saint-Denis, favoriser les échanges et la mutualisation des moyens ;
  • valoriser les projets des lieux en faveur de la création artistique ainsi que les artistes implantés dans ces lieux ;
  • favoriser les rencontres entre les artistes, les croisements d'esthétiques musicales, les créations originales et stimuler ainsi la curiosité des spectateurs ;
  • favoriser la circulation des artistes et des publics sur notre territoire ;
  • favoriser l'emploi et le développement de carrière des artistes professionnels.

 

Comment être programmé ?

La programmation du festival est faite par les programmateurs des salles et non par les salariés du réseau. Pour être programmé, contactez directement les salles du réseau pour leur présenter votre projet.