Billie Brelok

Résidence 2019-2020

Constatant actuellement un engouement folklorisant et exotisant pour l’Amérique du Sud, c’est avec une sensibilité subjective que l’artiste franco-péruvienne Billie Brelok souhaite construire et orienter sa résidence en traçant un parallèle entre les dynamiques internes et externes sud-américaines et séquano-dyonisiennes.

Elle désire raconter une toute autre histoire, loin des clichés et stéréotypes souvent attribués à ces territoires pluriels et riches de cultures. C’est à travers une création entièrement hispanophone, mettant en valeur le hip-hop et les rythmes sud américains, que Billie racontera son Histoire. Construite autour de Billie Brelok et de ses trois musiciens, la résidence accueillera également d’autres figures phares du hip-hop et de la musique hispanophone et sud-américaine : des instrumentistes (cajon et cuivres) et des rappeur•se•s s’associeront à Billie pour faire résonner les Amériques dans le 93. 

Cette résidence portée par le MAAD 93 sera également l’occasion de mener de nombreuses actions culturelles à destination de publics divers.

 

LANCEMENT DE LA RÉSIDENCE EN OCTOBRE

⁕ 18.10.19 : Billie Brelok + Ana Tijoux au Fort d’Aubervilliers dans le cadre du Festival Villes des Musiques du Monde ↠ Infos et réservations ici

1ère photo : Laurent Besson 
La résidence est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis