Scènes Nomaades #4

17 juillet 2024 / Aubervilliers

SCENES NOMAADES / CONCERTS ITINERANTS ET CYCLABLES
4ème édition du 2 juin au 17 juillet 2024

Cet été les Scènes Nomaades, festival itinérant de concerts cyclables, reprennent la route et sillonnent le 93 pour une quatrième édition extravagante et festive !

Le MAAD 93 – réseau des musiques actuelles en Seine-Saint-Denis – vous invitent à déambuler dans le 93 et découvrir une programmation musicale éclectique à l'occasion de 4 parades, de Montreuil à Aubervilliers en passant par Clichy-sous-Bois et Bobigny.

MARDI 16 JUILLET/ 15h- 18h
AUBERVILLIERS → L'Association les Poussières : 1 Rue Sadi Carnot, 93300 Aubervilliers
Atelier de customisation des Scènes Nomaades ! Entrée libre et gratuite




MERCREDI 17 JUILLET / 15h30- 18h30
AUBERVILLIERS → Dalle de la Villette, 43 Bd Félix Faure, 93300 Aubervilliers

programmation en lien avec l'OMJA dans le cardre des journées Hors les Murs. 

> LES JEUNES DE L'OMJA 15h30-16h30

Scène ouverte pour les jeunes de l'OMJA !

> PRINCESSE TOUCAN 16h30-17h30
Auteure interprète issue de banlieue Parisienne, elle fait ses débuts sur la scène rap underground. Au fil des années, elle se positionne en marge des styles musicaux prédéfinis, influencée par la pop et le rock, qu’elle distille sur des rythmes drum n bass et breakbeat

https://linktr.ee/princessetoucan

> LORYAS 17h30-18h30
Après une série de concerts à travers toute l'Aquitaine et en Île-de-France, incluant des performances en première partie d'A2H, BEKAR ou encore DINOS, le rappeur "bordélisien" (issu de Bordeaux et de Paris) sera de retour le 31 mai avec un nouvel EP. Cette œuvre représente une exploration audacieuse d'un univers à la fois lunaire et introspectif.
En fusionnant les sonorités du rap d'Atlanta, du 2step en passant par celles de la house avec les mélodies ambiantes caractéristiques de la synthwave, Loryas nous transporte au cœur du monde de la nuit. Entre clubbing, luxure, drogue et alcool, Loryas se présente comme un jeune adulte marqué par les cicatrices de la vie, cherchant désespérément à échapper aux tourments qui assombrissent son quotidien. Il évoque ainsi ses expériences passées, notamment une relation toxique et le deuil de proches, révélant ainsi sa vulnérabilité. Perdu dans le tourbillon de la vie nocturne, Loryas dresse également un tableau désillusionné de la société qui l'entoure.
→ https://linktr.ee/loryasoff



+ d'infos sur les Scènes Nomaades
Le MAAD 93 - réseau des musiques actuelles en Seine-Saint-Denis - et l’ensemble de ses adhérents ont l’immense plaisir de vous présenter la troisième édition des Scènes Nomaades, un festival itinérant de vélos-concerts en Seine-Saint-Denis. Construites par l’association Véloma et Pikip Solars Speakers, les Scènes Nomaades sont mobiles et cyclables et fonctionnent exclusivement à l’énergie solaire.

→ rejoindre l'équipe bénévélos- scenesnomaades@maad93.com
→ création graphique  - Gaëlle Correa


Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France – Ministère de la Culture, le Département de la Seine-Saint-Denis et le Ministère de l'Éducation Nationale et le Fond pour le Développement de la Vie Associative.

Actus adhérents

  • 13 juillet 2024 / Bobigny
    Scènes Nomaades #4

  • 28 juin 2024 / Chapiteau de la Fontaine aux Images
    Scènes Nomaades #4

  • 2 juin 2024 / Parc des Guilands
    Scènes Nomaades #4