twitter

EXPLORATION ET CRÉATION SONORE ÉLECTRONIQUE SUR INSTRUMENTS INOUÏS À PARTIR DE RECYCLAGE avec GAËL SEGALEN (COMPLET)

EXPLORATION ET CRÉATION SONORE ÉLECTRONIQUE SUR INSTRUMENTS INOUÏS À PARTIR DE RECYCLAGE avec GAËL SEGALEN (COMPLET)

News

 

L'artiste sonore et compositrice Gaël Segalen oeuvre pour donner un coup de pouce et une visibilité aux femmes ayant une démarche originale en musique et en son. Agissant souvent de manière isolée, des études montrent qu'elles sont écartées de certaines opportunités de se former, s’exprimer, créer, jouer, diffuser leur production et participer à la vie et l'économie artistique. 

 

Dans l'idée d'échange de savoirs, et avec un esprit de transmission - de marrainage -, cette MAAD'sterclass est un espace sûr et libre de pratique musicale et sonore, une occasion pour les productrices et instrumentistes de tout niveau (même débutantes) de se rencontrer pour former un orchestre spontané d'instruments fabriqués à partir de matériaux récupérés, associés à des techniques d'enregistrement, d'expérimentation et de production électronique. 

Pas de pré-requis, l'intention est d'encourager le jeu collectif, par une pratique sonore et instrumentale de forme libre, ouverte aux expérimentations, à l'improvisation, à l'éclectisme, aux éléments musicaux du patrimoine des participantes. 

L'accès aux ateliers est ouvert en priorité aux femmes sur le département du 93 et au-delà.

Pratique sur le fabuleux instrumentarium de la Lutherie Urbaine http://www.lutherieurbaine.com/index.php?page=le-fil-d-ariane-3, et mise à disposition du matériel d'enregistrement et de diffusion.

Gaël Segalen a tracé une voie multiple dans le son depuis plus de 20 ans. Au-delà de ses activités artistiques, son engagement militant passe en particulier par un réseau nommé Polyphones  (https://www.facebook.com/polyphones75/) et par des ateliers pédagogiques, de coaching par le son, de son utilisation comme outil social et thérapeutique. Son site : http://ihearu.org 

Lieu : Lutherie Urbaine 59, Avenue du Général de Gaulle, 93170 Bagnolet

Inscriptions : Les ateliers sont gratuits et ouverts en priorité aux femmes

réservation à : contact@lutherieurbaine.com – 01 43 63 85 42 

Dates : 

-Mardi 18 avril 18h à 21h

-Mercredi 19 avril de 18h à 21h

-Dimanche 23 avril 14h à 18h

-Lundi 24 avril 18h à 21h - restitution de 20h-21h

Twitter

Facebook