twitter

ASSISTANT/E COMMUNICATION - FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE

ASSISTANT/E COMMUNICATION - FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE

News

Le Festival Ville des Musiques du Monde recrute un/e assistant/e communication en service civique pour sa 20e édition.

Type de contrat
Service Cique de 6 mois – Poste à pourvoir à partir de juin 2017.

Secteur d’activité
Spectacle vivant / Action culturelle

Description de l’organisme
« Villes des Musiques du Monde » est une association qui anime à l’année un réseau d’acteurs locaux dans 21 villes de Seine-Saint-Denis et du Grand Paris dans le champ des musiques du monde. Elle organise un festival éponyme à l’automne qui constitue, un moment de rayonnement, favorisant la rencontre avec le public et les expériences multiples conduites en lien avec les villes. Le festival concilie une politique d’actions culturelles en amont et pendant le festival ainsi que la diffusion de spectacles.
Pour sa 20ème édition, du 13 octobre au 12 novembre 2017, le festival fêtera ses 20 ans ! Une édition avec autant d'opportunités de faire la fête mais aussi de réaffirmer son leitmotiv : partager la musique partout et pour tous. Le festival c’est aussi : des découvertes, des créations, des stages, des ateliers et des rencontres !

Description du poste
Sous la responsabilité de la chargée de communication, vous serez chargé/e de participer à la mise en oeuvre de la stratégie de communication dans l’application et la diffusion du plan de communication, média et presse.
Vous serez notamment amené/e à participer à des actions de soutien à la diffusion, d'identification et prise de contact avec les relais de diffusion, (associations, structures culturelles...), d'élaboration d’un planning de tractage, soutien en communication web : réseaux sociaux, mises à jour du site internet, référencement dans les agendas web... en renfort avec l’assistant de communication.
Vous aurez également comme mission le soutien à la mise en place du plan de diffusion des différents supports de communication dans toutes leurs diversités.
Vous aurez à participer, au sein de l'équipe de développement de publics, à la stratégie de médiation culturelle à travers diverses actions de médiation, communication ... afin de toucher de nouveaux publics.
En amont et sur place, les soirs de concerts, vous devrez aider à la mise en place de la billetterie et l'accueil des publics. Et enfin vous devrez récupérer des contacts des publics et mettre à jour la base de données public et institutionnelle.

Date de prise de fonction
12 juin 2017 sur une durée de 6 mois

Salaire envisagé
Gratification légalement applicable aux services civiques.

Prise en charge de 50% de la carte navigo

Lieu
Aubervilliers (93) – Métro Fort d’Aubervilliers (L7)

Candidature
Contactez Charlotte Le Gall :
charlotte@villesdesmusiquesdumonde.com

Twitter

Facebook